Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des conseils de lectures inspirantes pour oser être soi.

L'excellence, une attitude à adopter - Robin Sharma

L'excellence, une attitude à adopter - Robin Sharma

Pour quoi ? Oser entreprendre, développer son potentiel.

Pour qui ? Les entrepreneurs, ceux qui changent de vie, ceux qui n'osent pas, ceux qui ont toujours une excuse pour ne pas faire.

 

Une petite chronique cette fois, pour vous présenter L'excellence, une attitude à adopter, de Robin Sharma, paru chez Un monde différent. Robin Sharma est l'auteur du fameux livre Le moine qui vendit sa Ferrari.

 

"Le succès n'est pas un concours de popularité"

 

L'excellence est un recueil de 101 conseils inspirants pour donner le meilleur de soi au quotidien, au travail comme en famille. Ce sont des chapitres courts mais efficaces pour la plupart, qui reprennent des préceptes que j'ai déjà lu chez d'autres auteurs, tels que Hal Elrod et son fabuleux Miracle Morning, ou Charles F. Haanel, l'un des (ou le) premiers à avoir écrit en 1912 un essai sur la loi de l'attraction intitulé La clé de la maîtrise. Des conseils certes précieux mais complexes à adopter, aussi efficaces qu'exigeants. L'avantage de L'excellence, c'est qu'on y retrouve plusieurs des enseignements donnés dans La clé de la maîtrise mais transmis de façon simple.

 

 "Il faut donner pour recevoir.

Le don amorce le processus de réception"

 

Nous sommes responsables de qui nous sommes. Être positif, écouter, remercier, apprendre, oser,... de l’auto-coaching à l'américaine, direct et sans complaisance. C'est un des rares livres dans lequel il est conseillé d'être gentil. Même en affaires. Être sincèrement gentil avec son client le fidélise. Testé et approuvé ;-) Un autre chapitre qui m'inspire est « Brûlez ce surplus de 1% ». Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner le maximum. On garde toujours ce petit 1% en réserve au lieu de l'investir et d'exceller.

 

Ceux qui ont l'habitude de ce type de lecture n'apprendront rien de plus. Mais ce livre leur sera utile en tant que synthèse ou méditation du jour. Pour les lecteurs qui découvrent les livres de réussite personnelle, L'excellence vous donnera de bons conseils que vous pourrez développer avec d'autres ouvrages. N'hésitez pas à me demander si un chapitre vous interpelle plus qu'un autre. Je vous donnerai des idées de compléments de lecture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article