Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des conseils de lectures inspirantes pour oser être soi.

Litho positive - Carole Smile

Litho positive - Carole Smile
Pour qui ? Les débutants et faux débutants en lithothérapie
Pour quoi ? Pour  se sentir bien dans ses baskets, gagner en confiance en soi, en détermination...

Une belle découverte parue aux éditions Leduc Éso pour débuter la reprise de ce blog !

 

Les pierres et cristaux, il y a ceux qui y croient, ceux qui ont envie d'y croire et ceux qui ne font confiance qu'aux grandes études scientifiques. Ce guide est pour les deux premières catégories. 

 

Découvrons ce chouette guide ensemble !

 

Tout d'abord l'auteure rassure les débutantes : oui vous êtes capables de choisir et de ressentir les pierres qui sont faites pour vous, pour vos besoins. Il n'est pas question ici d'apprendre le métier de lithothérapeute et de découvrir comment les poser sur les bonnes parties du corps. Elle donne aussi les principes de base pour un bon usage et en prendre soin. J'apprécie d'ailleurs qu'elle mentionne ce qu'il faut faire avec une pierre cassée. 

 

J'aime beaucoup l'exercice proposé chapitre 2, pour choisir sa pierre du moment, matin et soir. A partir de deux doubles-pages (celle du matin et celle du soir), on se laisse guider par son intuition et on sélectionne une pierre sur chaque. Puis on découvre en quoi elle parle de nous, à l'instant T.

 

Chapitre suivant, un nouvel exercice est proposé pour choisir sa pierre du jour en fonction de son humeur, de son aura. Au début ça demande un peu d'entrainement devant le miroir pour trouver de quelle couleur on rayonne mais ça se fait bien. Ensuite l'auteure nous donne les clés pour apprécier son aura du jour.

 

Litho positive - Carole Smile
Litho positive - Carole Smile

Le chapitre 4 intitulé Brille comme une paillette porte très bien son nom car l'auteure nous donne des exercices à réaliser avec des pierres en support, une sorte de guide d'utilisation des pierres au-delà des principes de base, pour se révéler à soi, briller, se motiver, gagner en force intérieure...

 

Quelques exemples de pratiques proposées :

  • Noter sur un carnet 3 petits ou grands bonheurs de la journée, accompagné d'une pierre jaune, une ambre par exemple
  • Booster sa confiance en soi avec un arc-en-ciel de pierres
  • Poser ses intentions et oser passer à l'action avec un œil de bœuf (la pierre, pas l'animal hein)
  •  

Le chapitre 5 aborde la litho par le prisme des signes astrologiques. Perso je suis gémeaux, et vous ?

Litho positive - Carole Smile
Litho positive - Carole Smile

Et pour terminer, un guide de 40 pierres indispensables, et trouvables dans le commerce, complète ce guide. Il répond aux questions essentielles, soit quelles pierres pour :

  • ma vie amoureuse
  • mon activité professionnelle
  • ma vie familiale
  • ma vie sociale

Mon avis

J'aime beaucoup ce guide coloré et punchy qui donne envie d'oser se dépasser, ou ne serait-ce que d'aller un plus loin. Je connais certains des exercices proposés et je sais qu'ils sont efficaces pour les avoir pratiqués, mais sans pierre. Je les referai avec. 

 

Les visuels sont contemporains, loin des visuels des bibles de litho classiques (soit tristes et vieillots le plus souvent). Ils sont à la fois la force et le petit bémol de cet ouvrage car il ne s'adresse clairement qu'aux femmes. C'est un parti pris qui correspond aussi à la réalité du marché des pierres et cristaux (et j'en sais quelque chose car j'en ai vendu durant environ 9 ans).

 

Un bon guide à s'offrir et à offrir à Noël ou en étrennes pour démarrer une nouvelle année vitaminée, pleine de bonne humeur et de réussites ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article