Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par La mouette

Techniques de visualisation créatrice - Shakti Gawain

Pour quoi ? Pour découvrir et pratiquer les techniques de la visualisation et des affirmations positives afin d'atteindre ses objectifs.

Pour qui ? Pour les pratiquants de la loi de l'attraction, du Morning Miracle, pour ceux qui souhaitent améliorer ou transformer leur vie.

 

Dans ma chronique sur le livre Morning Miracle, je vous ai expliqué que le rituel mis au point par Hal Elrod était entre autre composé de visualisations. Je me suis demandée au départ comment différencier clairement la méditation, les affirmations et les visualisations dans ma pratique et donner à chacun son efficacité première. Je me suis donc enfin lancée dans une vraie lecture du livre de Shakti Gawain, Techniques de visualisation créatrice.

 

La visualisation fait appel à notre imagination pour nous projeter dans une réalité dans laquelle notre objectif est atteint. Par exemple, je souhaite perdre 20kg. Je me visualise mince, au bon poids, dans une jolie robe, marcher fièrement dans la rue, décomplexée. Ou encore, j'ai besoin de 2000€ pour un projet. Je visualise les 2000€ en billets dans ma main. Ou je vois la somme inscrite sur mon compte en banque. Jusque là c'est simple.

 

Tellement simple que l'auteur prend le temps de nous expliquer pourquoi notre imagination suffit à nous aider à réaliser nos projets, la connexion qui se réalise entre esprit et réalité. Pour les habitués de la loi de l'attraction , pensée positive et énergie quantique, rien de neuf.

 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est que l'auteur aborde aussi les affirmations et la méditation,utilisées pour le Morning Miracle. Elle nous donne tout un tas de phrases très utiles et pertinentes dans les domaines du succès, de la prospérité, de la santé, de la vie sentimentale... De quoi trouver son bonheur. Par exemple : "Désormais j'ai un emploi parfait, satisfaisant et bien rémunéré", "J'ai du talent, je suis intelligent et créatif" et une qui pour moi est la base de tout : "Je suis maître de ma vie". A vous de les adapter ensuite. Le tout est de n'employer aucune négation et de les conjuguer au présent. Vous n'êtes pas obligés de les hurler dans un pré ou sous la douche tous les matins. Personnellement je les prononce à voix haute pendant 10 min assise sur mon canapé, après avoir médité.

 

Les exercices de méditation sont intéressants. Mon préféré est celui de la bulle rose. On imagine ce qu'on souhaite voir se réaliser. Et on le met dans une bulle rose qu'on laisse ensuite s'envoler. On lâche prise. On la remet à l'Univers.

 

Je ne vous détaille pas davantage le livre car il est vraiment dense en enseignements (200 pages).

 

Il est un excellent complément pour ritualiser efficacement le Morning Miracle. Il faut l'aborder comme une boite à outils, avec un carnet à coté de vous pour noter tout ce qui va vous être utile.

 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire si vous l'avez lu, si ma chronique vous est utile, ou si vous avez une question sur ce livre à laquelle je peux répondre en tant que libraire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article