Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miracle Morning - Hal Elrod

Miracle Morning - Hal Elrod

Pour quoi ? Pour s'occuper de son développement personnel, se dégager du temps pour commencer une nouvelle activité personnelle ou professionnelle, travailler efficacement sur un projet, avoir du temps pour soi.

Pour qui ? Pour les personnes qui se plaignent d'être constamment débordées, qui démarrent un projet, qui ont besoin de s'occuper d'elles, qui veulent perdre du poids, se remettre au sport, redevenir actives, qui pratiquent une activité créative,...

 

 

Tout a commencé avec ce livre. Ce blog, le compte instagram @lu.et.adore, mon nouveau site web consacré à mes créations et photos (www.annzenart.com). Je n'avançais pas, je m'ennuyais même si je vadrouillais à droite et à gauche pour faire de la photo. Il me manquait quelque chose. Je ne suis pas adepte de la grasse matinée. Je préférais déjà me lever tôt pour sortir marcher en bord de mer et dessiner. Mais sans planning structuré et fonctionnel. Et un jour, suite à une conversation avec une collègue, je me suis décidée à lire Miracle Morning qui trônait sur la table Meilleures ventes de mon rayon depuis plusieurs semaines. Il m'intriguait mais sans plus. Quelle erreur ! Ce livre a changé mon quotidien mais m'a aussi permis de prendre conscience du potentiel que je gâchais. Depuis longtemps je me plaignais de mes journées bien trop courtes et pas assez "efficaces". J'ai énormément de passions et ma tête est le siège d'un tourbillon d'idées incessant. Et Miracle Morning m'a donné la clé pour enchanter enfin mes journées.

 

Hal Elrod part de trois postulats :

1- Je vaux aussi bien qu'une autre personne et je suis tout autant capable qu'elle de réussir et d'accéder à son confort de vie,

2- Je dois cesser de me contenter de ce que j'ai, je dois mettre en oeuvre des stratégies de réussite. Je mérite davantage. Le meilleur,

3- La façon dont je démarre ma journée conditionne la qualité de son déroulement. D'où la nécessité de mettre en place un rituel du matin efficace.

 

Et c'est ce rituel qui a changé ma vie. Il doit être suivi à la lettre. La rigueur est primordiale dans ce processus.

 

Hal Elrod nous démontre que pour pouvoir obtenir le meilleur de soi et de la Vie, il faut d'abord commencer par s'occuper de son développement personnel. Travailler sur soi en suivant une démarche que l'auteur a nommé SAVERS :

S comme silence. On commence sa journée en méditant, en faisant des exercices de respiration. Dans le plus grand des silences.

A comme affirmations. Des affirmations positives telles que "je suis maître de ma vie, je suis créatif et j'ai du succès".

V comme visualisations. Vous vous imaginez réussir professionnellement, être dans une relation de couple épanouie, etc... Je chroniquerai un livre sur le sujet bientôt.

E comme...exercices...oui oui. Allez go ! Marche, course à pieds, yoga,... bougez de bon matin. Vous verrez, c'est très efficace !!

R comme reading. De la lecture pour vous épanouir. Je vous donnerai des idées sur ce blog.

S comme scribing. Ecrire. Vos objectifs, vos préoccupations, vos réussites... Ce que votre tête a besoin d'évacuer... Ou votre premier livre après tout !

 

Je ne rentre pas davantage dans les détails. Cette pratique me prend environ 45min/jour+la séance de sport et ensuite je suis détendue et au taquet pour attaquer ma journée professionnelle et mes projets perso.

 

Et quand faire tout ça ?... L'auteur préconise un lever avant 8h pour les moins courageux et pour les vaillants guerriers à 5h. Je me lève à 6h en semaine et à 7h le dimanche. Je ne suis pas davantage fatiguée. Je dors mieux la nuit. Je suis plus efficace au travail. Tout va très bien. Il faudrait 30 jours pour ancrer ce rituel dans nos habitudes quotidiennes. Au bout d'une dizaine de jours, j'étais déjà à l'aise. Par contre il faut vraiment de la rigueur... Mais comme on devient vite accro tant le bénéfice est immense, la rigueur s'impose dans notre esprit.

 

Beaucoup de blogs critiquent le côté bisounours du Morning Miracle. Mais les auteurs de ces billets ne pratiquent pas à la lettre le rituel SAVERS. Les bénéfices qu'ils en tirent ne sont forcément pas à la hauteur de ce qu'ils ont lu dans le livre.

 

En une dizaine de jours j'avais bâti le plan qui manquait pour structurer toutes les idées qui voletaient dans mon esprit. J'ai fait de nouvelles rencontres en dehors de mon cercle habituel. J'ai découvert de nouveaux horizons. Je suis à mon 21ème jour de pratique. J'ai du stopper quelques jours car je faisais trop de déplacements et je me suis rendue compte du bénéfice que m'apporter de travailler mon épanouissement personnel avant de démarrer ma journée. Enfin de nouveau posée chez moi je m'y suis remise tout de suite.

 

Mon plus gros coup de coeur développement personnel depuis la sortie de Libre, imparfait et heureux de Christophe André. Autant dire depuis très longtemps...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je l'applique en arrivant 45 mins à 1 heure à l'avance au travail ce qui me permet de faire tout au calme. Puis à la fin de la journée je pars l'esprit tranquille. J'en suis arrivé à cette conclusion en parlant à mes collègues, qui arrivant juste à l'heure ne parvenaient pas à tout boucler et donc y pensaient toute la soirées. Le travail ne m'a pas causé d'insomnie ou de pensée ruminante depuis au moins 5 ans : commencer plus tôt permet de tout faire et de profiter de son état en "meilleure forme" notamment dans les emplois nécessitant une réflexion sur les services ou produits...
Répondre
C
Coucou<br /> Ca fait un moment que je me tate je crois que je vais me laisser tenter<br /> Bisous
Répondre
L
Tu devrais, ça change la vie...