Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La magie des saisons - Camille Visage

La magie des saisons - Camille Visage

Encore un bon livre paru chez Leduc éso riche en conseils pour prendre soin de soi en se connectant aux saisons.

Pour commencer, quelques enseignements qui ont résonné tout de suite en moi :

  • "Le cycle menstruel peut symboliquement être rattaché aux quatre grandes phases des saisons.Avec par exemple le printemps pour phase pré-ovulatoire, période de croissance tout comme le printemps qui est synonyme de réveil de la nature.
  •  "La saison estivale est la plus propice à l'activité, à l'extériorisation, à la mise en mouvement et à la réalisation des objectifs.C'est quelque chose qui m'a toujours consternée : durant l'été le temps semble se suspendre sur le plan économique (hors tourisme). On travaille moins, on part en vacances, on ralentit la cadence alors que, je ne sais pas vous, mais moi je suis au taquet en été ! L'hiver m'est difficile par contre. Et l'auteure explique pourquoi dans ce bouquin.
  • L'hiver est propice au repos, au silence, au rechargement des batteries. Alors que durant cette période nous courons partout... Nous allons à contre-courant des énergies des saisons. On se repose au lieu de profiter de la vitalité des beaux jours et on gaspille toute notre énergie quand on devrait être dans une phase de repos.


L'auteure consacre un chapitre pour chaque saison. A chacune ses mudras, intentions à poser, postures de yoga, rituels et autres activités zen + des conseils de médecine chinoise très intéressants. 

C'est un véritable livre de chevet à garder à portée de main pour y revenir dès qu'on se sent fatigué ou plus suffisamment ancré.
Et pour se défaire de toutes nos vilaines habitudes au fil des mois.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article